Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'est Ce Que Ce Blog?

  • : Le lifting de coxy!!!
  • : Ce blog raconte l'aventure de la restauration d'une volskwagen coccinelle (en temps presque réel!!!)...
  • Contact

VOLSKWAGEN Coccinelle

vw_logo.jpg

meeting-cap-d-agde-2006-056-copie-1.jpg

Nos Archives:

meeting-cap-d-agde-2006-107.jpg

Les Thèmes Du Blog:

26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 12:32
Les travaux ont bien ralentis...
J'ai fait sablé les tôles de refroidissement  du moteur (qui avait eu fin de mon doigt!!!). Elle sont peintes et prêtes au remontage.

resto-cox-182.jpgresto-cox-184.jpg

Mon doigt va beaucoup mieu. Je ne ressent plus de douleur, mais j'ai encore une petite croute à surveiller.
Une seule question (lmédecin ne sait pas): l'ongle va-t-il repousser???



Sinon, un petit mot à ceux qui consultent réglièrement le blog: merci pour vos petits messages, et je vous assure que j'essaie le plus souvent possible de vous écrire des articles (mais c'est difficile quand on n'a pas internet), et puis quand je travail sur coxy, le temps ne passe pas vite, donc je n'ai pas toujours grand chose à raconter... Mais je prends plaisir à partager avec vous, du mieux possible, cette aventure!!! 
BIZ à TOUS...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je te souhaite bon courage pour la suite du lifting de la petite coxy.Vu comme tu en prends soin je sens que le résultat va etre bien sympa. Je finis les aménagements intérieur du VW et je viendrais te filer un coup de main avec ma grande expérience en mécanique,lol. <br /> PS:je prendrais aussi mon père avec moi car il me semble que vous avez besoin d'un infirmier ... Non,sérieux faites attention quand même. A bientôt la ptite famille coxy, MATHIEU.
Répondre
C
Bonjour Emeric, <br /> <br /> Merci pour toutes ces infos instructives. On me propose pour la coque et les ailes un décapage par bain acide (150 euros le tout prix ami). Connais-tu cette technique ? Peut-elle être dommageable pour la tôle et le reste de la restauration. Visiblement, cette intervention est aussi efficace qu’un sablage. Il faut bien rincer la matière et appliqué un apprêt assez rapidement. Elle a l’avantage de mettre à nu la carrosserie. J’hésite pourtant, je ne rien lu sur ce procédé dans les forums. Le châssis, je me le réserve au lapidaire et brosse métallique (ce serait trop facile sinon).<br /> <br /> De mon côté, je suis sur le Mans (mais la cox est loin de pouvoir encore faire les 24 h). <br /> <br /> Bon courage pour la poursuite de ta restauration.
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> J’ai comme prévu opéré au décocage de ma Cox. Pas trop de mauvaise surprise (Ouf !). J’hésite pour la coque. Certaines personnes recommandent de la sabler. L’as tu fais par une entreprise privée ou as tu loué du matériel pour le faire toi-même ? Combien cela a t’il coûté ? Je suis actuellement en phase de polissage du châssis. J’ai installé une brosse métallique sur un lapidaire (beaucoup plus rapide qu’à la perceuse). J’ai vu le travail accompli sur ton châssis. Comment obtiens tu un tel résultat ? et quel produit utilises tu ? <br /> Je suis bien conscient que tu as peut-être mieux as faire que de répondre à ces mails mais les recherches sur forum sont trop incertaines et quand on voit le résultat que tu obtiens ça donne envie !!!<br /> Sinon, j’espère que les travaux de restauration avancent comme tu le souhaites et que la belle sera prête pour le jour voulu<br /> <br /> Bon courage, Christophe
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour christophe,<br /> heureux, que ce petit blog amateur te plaise... il m'a pris pas mal de temps, mais il me semblait interessant de partager cette aventure... pour le moment, ma resto est un peu en stand-bye!!!<br /> pour 3 raisons: je tenais à la finir pour fin mai (je me marie) mais je suis hors delais, j'ai beaucoup de travail en ce moment et moins de temps, plus trop de sous non plus... donc j'ai décidé<br /> de prendre un peu plus mon temps qu'au début (je suis parti à fond!!!) et d'apprécier le travail... donc à suivre quand je serais moins surchargé!!!<br /> sinon pour tes questions: le sablage me paraissait important pour bien me rendre compte de l'état de la voiture (il m'a permis de faire des découvertes insoupsonnées...), de redémarrer à zéro<br /> avec une tôle entièrement dénudé. j'ai réussi à récupérer toutes les pièces qui faut changer. il me faudra donc tout greffer, et comme je veux faire un travail dans les règles de l'art, je ferais<br /> une finition à l'étain (pas de mastic...). je l'ai fait faire chez un sableur mais c'est tout à fait faisable si tu as un bon compresseur (cela m'a permis de gagner du temps: brulage des peinture<br /> et mastics eventuels +sablage). côté coût: 300€.<br /> pour le chassis, c'est simple: j'y ai passer environ 70 heures et il m'en reste encore un peu!!! bon courage... (sinon au sablage 150€ environ, cela peut valoir le cout. à voir?). au niveau<br /> produit, après le décapage complet: convertiseur de rouille, légé ponçage, j'ai refait les joints au mastic carrossier (qui peut se peindre), puis un couche d'après antirouille, puis le<br /> tout recouvert d'un antigravillon... et j'espère que ça ne bougera pas...<br /> voila voila... alors au boulot!!!<br /> à + (pour info je suis sur montpellier)<br /> emeric<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, <br /> Je viens de découvrir votre site (très bien fait). Au vue de la chronologie de tes interventions sur ta cox, nous avons entrepris les travaux en même temps. Je m'attaqua de mon côté à une 1200 de 1970. Je vais très prochainement décocer. J'aurais sûrement besoin de conseils. Alors si tu le permets, je te poserais quelques questions. De mon côté, les blessures éventuelles sont moins gênantes, ma copine qui m'aide à la restauration est infirmière. <br /> <br /> Bon courage pour ce projet de restauration familial. <br /> <br /> Christophe
Répondre